Avocat séparation à Cergy, Pontoise

Composé de quatre avocats et de deux assistante juridiques, le cabinet Altilex, situé à Cergy près de Pontoise traite de nombreux dossiers relatifs à différents domaines du droit. Disponibles et réactifs, les avocats peuvent intervenir sur tout le territoire français. Le droit de la famille constitue une part importante des dossiers traités, et notamment lors de séparations.

Avocat séparation des couples non mariés

Il est fréquent d'entendre parler des difficultés que rencontrent les couples souhaitant divorcer, puisqu'il n'est pas impossible que cela débouche sur un contentieux. A l'image des couples mariés, les couples non mariés qui se séparent font face à de nombreux éléments à régler.

Cela concerne les couples procédant à la rupture de leur pacte civil de solidarité (PACS)ainsi que ceux en union libre, par exemple lors d'une rupture de concubinage.

Au sein de notre cabinet d'avocat, l'avocat en droit de la famille à Cergy près de Pontoise vous accueille afin de vous accompagner dans ce moment difficile de votre vie, aussi bien humainement que financièrement.

Il conviendra de vous aider à définir les conditions du partage de vos biens mais aussi à évaluer le fonctionnement à mettre en place concernant vos enfants, qui leur soit le plus bénéfique.

Avocat séparation Cergy

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

Avocat droit de la famille Pontoise

Avocat séparation de corps à Cergy

Lorsqu'un couple est marié, leur séparation se traduit parfois par une séparation de corps. La séparation de corps ne peut pas concerner les couples pacsés ou en concubinage. A l'inverse du divorce qui acte la fin du mariage, ce type de séparation permet aux époux de rester juridiquement mariés tout en vivant séparément.

N'hésitez pas à venir rencontrer l'un de nos avocats si ce dispositif vous intéresse. En effet, la séparation de corps peut être constatée au tribunal de grande instance ou par acte sous-seing-privé contresigné par chacun des avocats des époux.

A l'image du divorce ou de la séparation du couple non-marié, cela implique de déterminer les conditions de garde des enfants et de se partager les biens.

Avocat droit de visite et d’hébergement, Cergy

Que vous soyez en cours de divorce, de séparation de corps, de rupture de PACS ou de rupture concubinage, il conviendra de régir les conditions de la séparation.

En effet, les deux époux doivent s'accorder sur les conditions du partage des biens et définir les nouvelles modalités de garde des enfants.

En effet, la garde des enfants devra être octroyée à l'un des parents tandis que l'autre disposera d'un droit de garde et d'hébergement. Le montant de la pension alimentaire versée par le parent disposant du droit de visite et d'hébergement devra aussi être établi.

Avocat droit de visite Cergy

Consultez également :