Avocat en droit de la famille à Cergy, Pontoise

Qu'il s'agisse des questions de succession, des situations de divorce et de séparation d'un couple ou encore de la filiation et de l'exercice de l'autorité parentale, votre cabinet d'avocats à Cergy près de Pontoise vous accompagne en vue de faire valoir vos droits en matière de droit de la famille.

Avocat affaires familiales à Cergy, Pontoise

Le droit de la famille a pour objet d'organiser les relations entre parents. Il affecte donc chacun d'entre nous de manière très personnelle. C'est pourquoi, l'assistance d'un avocat permet souvent d'apaiser des situations conflictuelles particulièrement douloureuses entre membres d'une même famille. Dans certains cas, cette assistance résulte d'ailleurs d'une obligation légale.

Votre cabinet d'avocats à Cergy près de Pontoise est en mesure de vous conseiller pour organiser votre propre succession, par exemple en procédant à la rédaction d'un testament ou en réalisant des donations. Lors de la disparition d'un proche, il vous accompagne en vue d'aboutir à une liquidation rapide de la succession.

En cas de conflit entre héritiers, nos avocats vous assistent afin de permettre une sortie de l'indivision. Si aucun règlement amiable n'est possible, ils vous représentent devant la juridiction compétente pour défendre vos intérêts.

Votre cabinet d'avocats à Cergy près de Pontoise conseille également les couples dans le choix de leur régime matrimonial, qu'il s'agisse d'une union par mariage, PACS ou dans le cadre du concubinage. Il accompagne, en outre, les parents dans toutes les procédures relatives à la filiation : adoption, reconnaissance ou contestation de paternité, exercice de l'autorité parentale...

Avocat droit de la famille Cergy

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

Avocat divorce Cergy

Avocat procédure de divorce à Cergy, Pontoise

L'assistance d'un avocat est obligatoire dans le cadre d'une procédure de divorce, y compris lorsqu'il s'agit d'un divorce par consentement mutuel. Cette procédure peut également être engagée pour faute (manquement de l'un des conjoints à ses obligations) ou en cas d'altération définitive du lien conjugal lorsqu'une rupture volontaire de la vie commune est constatée pour une durée supérieure à deux ans.

Dans tous les cas, votre avocat en divorce à Cergy assiste le demandeur pour l'introduction de la requête initiale devant le juge aux affaires familiales. Si l'audience de conciliation ne permet pas d'obtenir un accord entre les époux, il assigne votre conjoint en justice afin de faire définir les conséquences du divorce par la voie judiciaire.

Votre avocat en séparation à Cergy près de Pontoise accompagne aussi celles et ceux qui entendent rompre un PACS ou un certificat de concubinage.

Avocat séparation et majeurs protégés

Les personnes qui, du fait d'un handicap physique ou psychique, sont dans l'incapacité de faire face à l'ensemble des actes de la vie civile et de gérer leur patrimoine, font l'objet d'une mesure de tutelle ou de curatelle. En raison de leur état, ces personnes ne peuvent pas divorcer par consentement mutuel. L'avocat en tutelle et curatelle à Cergy intervient pour ce type de procédure.

Le divorce pour faute est ouvert aux majeurs protégés. La faute sera toutefois difficile à établir lorsqu'elle résulte de l'action de l'époux dont les capacités physiques et psychiques sont altérées.

Par contre, le divorce pour altération du lien conjugal sera plus accessible aux époux faisant l'objet de mesures de tutelle et curatelle, puisqu'il ne suppose pas de faire la démonstration de la responsabilité de l'un des conjoints.

Avocat en droit de la famille à Cergy

Consultez également :