Avocat divorce à Cergy, Pontoise

Selon vos besoins et impératifs, votre cabinet d'avocats ALTILEX, situé à Cergy en région parisienne, est susceptible d'intervenir avec disponibilité, réactivité et sens de l'écoute pour toutes démarches ayant pour dessein de défendre efficacement vos intérêts dans ce moment douloureux que constitue un divorce. Procédure juridique mettant en œuvre une pluralité de questionnements, la situation est souvent d'autant plus complexe si présence d'un ou plusieurs enfants à charge il y a. Dès lors, outre la problématique du divorce en elle-même, l'avocat est habilité à vous accompagner tant s'agissant de la garde de ces derniers que de la sollicitation d'une éventuelle pension alimentaire.

Pourquoi avoir recours à un avocat en droit de la famille en pareille circonstance ?

Pouvant intervenir partout en France, votre cabinet d'avocats ALTILEX à Cergy près de Pontoise est présent à vos côtés pour vous assister comme il se doit dans le cadre d'une procédure de divorce.

Parce que l'ensemble de la réglementation régissant ce temps de rupture n'est pas expressément inclus dans le Code civil, il est, en effet, souhaitable de solliciter le conseil d'un professionnel du droit à même de répondre aux questions qui peuvent légitimement se poser.

Voilà précisément l'une des missions essentielles de l'avocat en droit de la famille à Cergy, lui qui a vocation à vous conseiller au mieux sur le fond en fonction des informations dont il a connaissance.

Dès lors, il peut exposer les dispositions en vigueur tant s'agissant du partage des biens (liquidation du régime matrimonial, partage des biens...) que du logement (attribution de l'ex-domicile conjugal).

Avocat Divorce Cergy

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

Avocat garde d'enfant Cergy

Avocat garde des enfants à Cergy, Pontoise

Votre cabinet d'avocats ALTILEX a vocation, durant la procédure de divorce, à vous venir en aide dans la détermination des conditions de garde (visite et hébergement) du parent chez lequel l'enfant n'élit pas domicile.

S'appuyant le principe intangible d'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales a pour charge souvent difficile de donner une force légale à l'accord trouvé entre les différentes parties. Si désaccord familial il y a, c'est à ce même magistrat qu'il revient de fixer les différents impératifs.

Les droits peuvent dès lors résider tant chez le père que chez la mère voire même obéir au cadre aujourd'hui classique de la garde alternée. Quelle que soit la situation, le cabinet entend vous conseiller à toutes fins utiles dans le but d'identifier avec vous la solution adaptée.

Avocat pension alimentaire près de Pontoise

Votre cabinet d'avocat ALTILEX a tout autant pour fonction d'être à vos côtés s'agissant de l'obtention d'une pension alimentaire, somme versée par le parent n'ayant pas la garde de l'enfant à celui qui la détient.

Ce versement pécuniaire permet de garantir l'exercice de l'obligation alimentaire de l'ex-conjoint n'assurant plus une responsabilité quotidienne d'entretien et d'éducation. Si un accord existe entre les deux parties, le rôle de l'avocat se cantonne à une aide technique concernant tant la rédaction de la convention que le montant de la pension.

Au contraire, si désaccord il y a, il se doit d'accompagner l'acte procédural auprès du juge aux affaires familiales, lui qui est seul habilité à en déterminer expressément le montant.

Avocat pension alimentaire Pontoise

Consultez également :