Avocat droit de la santé à Cergy, Pontoise

Situé à Cergy près de Pontoise en région parisienne, le Cabinet d'avocats Altilex intervient dans des dossiers relatifs au droit de la santé.
N'hésitez pas à venir consulter les quatre avocats et les deux assistantes juridiques qui composent le cabinet.

Avocat droit de la responsabilité médicale, Cergy

L'ensemble des mesures législatives et réglementaires assurant la protection et la défense des patients sont réunies sous le terme de droit de la santé. Les avocats du cabinet sont familiers de ce domaine complexe et sauront vous conseiller et vous représenter en cas de recours, lors de contentieux parfois éprouvants.

Issus du droit public, le droit de la santé regroupe à la fois le droit pharmaceutique et le droit de la responsabilité médicale. Ainsi, l'avocat peut être amené à accompagner son client en cas d'erreur médicale notamment en demandant la restitution de son dossier médical.

Les contentieux peuvent aussi traiter du secret médical, du droit à l'information ou encore du don d'organe.

Avocat droit de la santé Cergy

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

Avocat droit de la responsabilité médicale Cergy

Avocat droit du médicament près de Pontoise

Le droit du médicament est aussi qualifié de droit pharmaceutique. C'est une matière qui réglemente les activités et les bonnes pratiques du médicament, de son développement à sa consommation. Les clients du cabinet Altilex peuvent être des pharmaciens qui voient leur responsabilité engagée ou qui rencontrent des difficultés dans le cadre d'un regroupement d'officines en pharmacie ou encore dans la gestion de leur fonds de commerce.

Le cabinet d'avocat spécialisé en droit social à Cergy est également compétent en droit du médicament et dispense des conseils en matière de qualification de médicament, par exemple.

Problème de vaccination obligatoire

Afin d'éradiquer certaines maladies, le droit de la santé a mis en place une législation relative à la vaccination. En effet, certains publics ainsi que certaines professions se voient imposer certains vaccins.

C'est par exemple le cas des enfants qui devront dorénavant se faire vacciner contre onze pathologies ou encore les professionnels travaillant auprès de publics vulnérables tels que les enfants, les personnes âgées ou encore les personnes souffrantes. Des contentieux peuvent naître du non respect des vaccinations obligatoires. Ainsi, un enfant non vacciné peut faire l'objet d'une exclusion de l'école.

Cependant, les contentieux liés à la vaccination peuvent aussi revêtir un caractère plus tragique, notamment lors qu'un vaccin est soupçonné d'avoir des effets secondaires graves sur le patient, voire d'avoir causé le développement d'une autre maladie.

Consultez également :